Notre approche
Le cheveu est une source d’informations incontournable sur l’individu. En poussant, le cheveu incorpore ce qui est présent dans le sang et la sueur, autrement dit le cheveu garde une trace précise de ce que son propriétaire a mangé, avalé ou fumé. Une mèche de 6cm devient un journal intime bien involontaire sur les 6 mois que vient de vivre son propriétaire ! Rien n’échappe aux cheveux…
Dans les recherches génétiques il n’y a que le bulbe du cheveu qui est soumis à un examen. Notre bulbe pileux est notre code-barres, notre code ADN. La vie au sens écologique et biologique est une histoire de communication cellulaire. Le cycle de vie et de pousse du cheveu le démontre indiscutablement. Nos cheveux sont vivants !
Lors d’une séance de Trichotherapy, en coupant a peine 1cm de cheveu, le praticien va libérer les énergies contractées et stimuler le bulbe pileux. La vibration du Tantõ (petit sabre japonais) est transmise par les écailles du cheveu dans sa profondeur. Elle résonne dans la boîte crânienne, se diffuse à travers les hémisphères cérébraux grâce au liquide céphalo rachidien, qui lui, transmet cette fréquence vibratoire au système sympathique et parasympathique. Par résonance harmonique cela touche l’émotionnel, le corporel et les tensions.
Notre corps est conçu pour la vie ! Notre corps ne ment pas !
Aspect énergétique du cheveu
Telle une fibre optique le cheveu est un capteur d’énergie (du jour, du soleil). C’est un capteur sensoriel et émotionnel. Le cheveu dans son mécanisme de croissance, accompagne le corps dans des processus de détoxination, nous détoxinons aussi par les larmes, la transpiration, l’urine etc…
Chargés de stress, de toxines, les cheveux perdent leur éclat, leur vitalité. Le cheveu révèle l’humeur de la personne. Il est le premier à nous donner des nouvelles sur notre état de santé.
Par cette stimulation vibratoire, énergétique et physique, l’énergie circule plus librement. Elle devient interactive et une sensation de légèreté, de libération se vit et s’installe.