1. Le massage énergétique

Prise de contact avec le système cranio-sacré, stimulation de la glande pinéale (indispensable à la régulation de notre milieu intérieur), détoxination des méridiens crâniens. Le coiffeur énergéticien prépare son sujet à recevoir la coupe au Tantõ.

2. Coupe de cheveu énergétique avec un nouvel outil

Le Tantõ (petit sabre japonais qui appartenait aux Samouraïs). L’importance du geste : rectitude, pureté, puissance, présence. Le coiffeur offre une coupe de cheveu énergétique spécifique. Déstructuration du cheveu, puis restructuration avec le rasoir sans couper de cheveux.

3. Rituel

Après la coupe au Tantõ, le coiffeur énergéticien ne conserve pas les cheveux coupés. Il propose un rituel qui permet de clore le protocole. Les cheveux sont glissés dans une enveloppe et remis à son propriétaire. Il aura alors le choix, soit de les rendre à la nature, soit de s’en défaire comme bon lui semble. C’est le moment idéal pour le client de sceller ce rendez-vous avec lui-même.

<
=

LA THÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE
DU CHEVEU

La thérapie énergétique du cheveu est la réponse au souhait du coiffeur d’optimiser ses compétences, d’augmenter sa clientèle par un service novateur supplémentaire et de s’assurer une notoriété tout en conservant sa liberté. Cette technique de coupe spécifique libère les toxines capillaires, dynamise l’énergie vitale et stimule les méridiens crâniens. Ce soin énergétique offre dans l’immédiat un résultat visible de brillance, de volume et de lumière, quel que soit la qualité de la chevelure.

Le cheveu révèle l’humeur de la personne

Avec ses cheveux l’individu tente d’exprimer une identité, un style, une appartenance sociale ou autre. A travers la forme que l’on donne à ses cheveux on se cache, on s’affirme. A travers la couleur du cheveu on assombrit ou on éclaircit sa vie.

Le cheveu est instantanément transformé

Le coiffeur ne change en rien sa technique de coupe personnelle, sa coupe de cheveu esthétique reste la même. Il propose une prestation supplémentaire, un nouveau service : la Trichothérapy. Ce service s’intègre parfaitement au savoir-faire du coiffeur.